Question sécurité: Face aux risques d'AES, l'utilisation de matériels de sécurité connaît une forte montée en puissance.
On définit l'AES (Accident avec Exposition au Sang) comme résultant d'un contact accidentel du sang ou d'un liquide biologique au niveau d'une effraction cutanée (piqûre, coupure...) ou d'une muqueuse (projection de liquide dans l'oeil...).
Fabricant de matériel coupant/tranchant, Swann-Morton contribue à l'efficacité des stratégies de prévention en proposant deux équipements de sécurité adaptés. Ces solutions, qui ne peuvent en aucun cas se substituer aux précautions prises par les utilisateurs, ont pour ambition d'apporter une aide aux personnels médicaux, en leur laissant l'initiative de la prévention, sans nécessiter de formation coûteuse et en permettant l'élimination facile et sans danger du matériel.
Pendant/après usage, il est nécessaire d'isoler la partie souillée (la lame) :
L’administrateur du site est actuellement en ligne!